iPhoneSystème forum
Bienvenue sur iPhoneSystème Forum le forum d'entraide pour tout savoir sur les iPhone/iPod touch et iPad.
Inscrivez-vous afin d'accéder à de multiples fonctionnalités supplémentaire et à diminuer la publicité.

La team de iPhoneSystème Forum


Forum du site iPhoneSystème
 
CalendrierPortailNouveau site de iTKAccueilRechercherS'enregistrerConnexionEspace VIP pour en devenir membre adressez-vous à iTouchKiller
Vous en avez marre de devoir mettre un code capcha à chaque message ?inscrivez-vous et enlevé cette sécurité et utilisé le forum dans toutes ces fonctions
www.dictiotouch.fr est le site qui s'est mis en commun avec iPhoneSysteme.com pour former ce forum! N'hésitez pas à le visiter, il vous propose tutoriels, tests, vidéos, et bien d'autres ^^
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Online
Map Compteur live
Compte facebook
Mots-clés
cydia wifi ipod comment itunes PROBLEME applications pour bloque tomtom gratuit jailbreaker installous jeux désimlocker jailbreak firmware Touchgrind touch Mario application gratuites twonav sims avoir gratuite
Charte d'utilisation du forum (CUF)
Article 1° a) Le posteur n'utilisera pas le langage sms. b)Le posteur a cependant le droit d'utiliser le langage abrégé réduit a son strict minimum. Article 2° Le posteur ne fera pas de multipost, de freepost et ne floodera pas. Article 3° a)Le posteur ne montrera pas de sentiment et d'appartenance politique. b)Le posteur ne critiquera pas un homme politique de telle manière a critiquer son action politique. Article 4° Le posteur n'utilisera pas d'insulte ou quelconque mot de ce genre. Article 5° Le posteur ne critiquera abusivement les choix votés par la majorité des posteurs ou pris par les modérateurs et nécessaire au bon fonctionnement du forum (la présente charte en est un exemple concret). Article 6° Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits Article 7° Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits. Article 8° Tout propos raciste,injurieux,humiliant ...tenu par un utilisateur sera kicker puis éventuellement banni. Article 9° Chaque posteur ratifie automatiquement cet charte en s'inscrivant sur le forum. Article 10° La présente charte est modifiable (ajout d'article, modification d'article, ou suppression d'article) Charte créé par SYSTEM32. Tout droits réservés.

Partagez | 
 

 Le développeur hostile à l'application VLC Player sur l'AppStore s'exprime sur sa plainte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iTouchKiller
Admin
Admin


Ping Ping : Exemplesitunes@hotmail.fr
GameCenter GameCenter : iPhoneSystème
Configuration de l'ordinateur : Windows Seven Ultimate 86 bits quad core i5 4ghz 4 GB de ram
Messages : 489
Points : 19564
Réputation : 88
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : Au paradis du Touch

MessageSujet: Le développeur hostile à l'application VLC Player sur l'AppStore s'exprime sur sa plainte !!!   Mer 3 Nov - 22:27

Le développeur qui c'est plaint du portage de VLC Player sur l'AppStore a été interviewé par Mac4Ever.

Voici ses dires :

Remi Denis-Courmont ( Développeur )


Quel aspect précis de la licence GPLv2 vous apparaît problématique au regard des conditions d'utilisations d'iOS ?

Il s'agit des conditions d'utilisations de l'AppStore. Entre autres, elles semblent interdire la copie sur plus de 5 iDevices, et l'utilisation commerciale des produits logiciels.

Imaginons que vous ayez un iPhone - à titre personnel. Apple veut vous interdire d'utiliser VLC ou toute autre application dans un cadre professionnel - ou même étudiant. Par exemple, vous ne pouvez pas lire une vidéo envoyée si vous vous comptez vous en servir comme source pour un reportage.


Que pensez-vous de la réponse de Jean-Baptiste Kempf considérant, en substance, que les conditions d'utilisation de VLC peuvent être ajoutées à celles d'Apple, tout en reconnaissant que cette question reste "dans une zone grise", à savoir sujette à interprétation ?

C'est une idée intéressante, mais elle ne concerne qu'une partie du problème. Les termes de l'accord d'utilisation de l'AppStore comportent deux parties problématiques: l'accord de license de l'utilisateur final (EULA en Anglais), et les conditions d'utilisation ("Usage rules"). Si MobileVLC avait sa propre "EULA" plus relaxe que celle d'Apple, alors l'EULA d'Apple ne s'appliquerait pas. Mais les conditions d'utilisation s'appliquent dans tous les cas.









Le programmeur qui ne veut pas de VLC sur iOS sexplique


Comment se solutionne une divergence au sein de l'équipe de VLC ?

Vous présumez qu'il faut résoudre les divergences. C'est vrai quand il s'agit de désaccord sur des aspects techniques. Mais ce n'est pas le cas ici.


Existe-t-il une procédure particulière ?

Pour les divergences d'opinion, JB est président de l'association qui gère le site Web, les marques, les donations. Il a donc le dernier mot sur ces points, mais aussi une responsibilité autant morale que légale.

En ce qui concerne les droits d'auteur, l'association est hors jeu - elle n'en possède aucun. Chaque développeur est détenteur de son bout de propriété du code source du VLC, et n'a de compte à rendre à personne. Évidemment, on peut toujours débattre et chercher un accord. Mais, chacun est ultimement libre de s'exprimer et d'agir en fonction de ses convictions propres à titre personnel.


Vos liens avec Nokia ont-ils influencé votre billet ?

Je n'ai reçu ni aide ni consigne de mon employeur.


Pourquoi avoir réagi aussi tardivement, plusieurs semaines après la sortie de VLC iPad ?

Trivialement, j'étais en voyage à ce moment-là. Ensuite, j'ai laissé quelques jours à Apple pour s'expliquer poliment avant de me plaindre formellement.

-------------------------------------------------------

Alors L'application sera retirée ou pas ? telle est la question.

Mais se que je ne comprends dans ses dires c'est :

- Il affirme qu'il était en voyage lors la parution de l'application sur l'AppStore, mais je suis presque certain qu'il a été prévenu du portage du l'application et que il avait tout de même pris connaissances des conditions de Apple.

- Que Apple limite à cinq appareils la copie de l'application, il est vrais que ça peut poser problème, mais êtes-vous nombreux à en avoir plus de 5 ? moi personnellement je suis déjà bien équipé ( 2 iPod touch 1 iPad et 1 iPhone ) et je ne dépasse tout pas cette limitation, de plus si vraiment on a plus de 5 appareils, ouvrir un deuxième compte sur iTunes ne prends que 5 minutes et c'est tout.

- Si toute l'équipe de VLC est d'accord avec le portage de l'application sur iPhone il serait bête de la retirer pour de tels motifs.

Et vous, vous en pensez quoi ?
source

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://iphonesysteme.fr venel95@hotmail.com venel95@yahoo.fr http://www.youtube.com/user/iTouchKillerTV
 
Le développeur hostile à l'application VLC Player sur l'AppStore s'exprime sur sa plainte !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» application tv player pour tv orange
» [Requete] Application Lampe Torche (HTC Desire)
» [RESOLU] Masquer l'application " message " pour laisser place à Handcent
» [SOFT] VLINGO WORDS TO ACTION : Application vocale [Gratuit]
» [AIDE] Quitter les application sans aller au gestionnaire des taches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhoneSystème forum :: Actualité :: Applications, AppStore, iTunes-
Sauter vers: